top of page

YC Partners, la holding qui encourage l’entrepreneuriat

Le groupe YC PARTNERS réunit plusieurs filiales sur différents domaines d’activités tels que le bâtiment, la restauration, l’immobilier, le service et bien d’autres encore. Yoann Chery, Président Fondateur, explique pourquoi entreprendre en France est une source de motivation mais aussi une prise de risque.


La holding entrepreneuriale YC PARTNERS a été construite au fur et à mesure des besoins qui émergeaient et grâce aux opportunités et aux rencontres. « Le business a horreur du vide, aussi j'ai trouvé opportun de créer les structures, souvent nées d'un besoin personnel d'ailleurs, qui se sont avérées correspondre à de réels besoins. Mes offres ont trouvé leur clientèle. Et ce, toujours avec la volonté de diversifier mes sociétés et de proposer des concepts innovants au travers de chacune d'elle comme : optimiser les délais (gain de temps), optimiser les coûts (digitalisation entre autres), rendre un modèle scalable (rechercher un mode de fonctionnement optimal pour pallier une croissance fulgurante de mes activités) et faciliter l'expérience client. Et je souhaite poursuivre, peut-être sur l'optimisation de projet immobilier » assure Yoann Chery, le Président Fondateur.

Un « hyper-entrepreneur » proche de ses collaborateurs

Passionné par l'entrepreneuriat, Yoann Chery considère que c'est un échappatoire mais n'en n'oublie pas pour autant son bon sens paysan. « Garder les pieds sur terre, savoir où l'on va et pourquoi, ne pas partir dans des projets farfelus. Avoir une vraie connaissance métier. Tout ceci dans une logique de proximité en ciblant le besoin de façon efficace. J'ai une passion pour l'aventure entrepreneuriale humaine. Les rencontres et les hommes sont essentiels dans mon parcours. Ceci explique d'ailleurs ma façon de manager. Une des raisons du succès des entités de YC Partners repose sur mon management familial atypique. Je gère YC Partners non pas comme une grosse structure, mais bien comme un ensemble de différentes entités, toutes à taille humaine. Le tout dans une culture très paternaliste. Mon bureau reste toujours ouvert, je connais le prénom de tous mes salariés » affirme le Président Fondateur. Il existe tout de même un frein au développement de l'entrepreneuriat en France : le manque de soutien de l'Etat. Pour Yoann Chery, il devrait exister un ministère dédié.

http://ycpartners.fr/


bottom of page